Ceci est un grand fourre-tout

Peter-I

Je crois que c’est lui qui me rend malade. 3 semaines sans nouvelles. 2 semaines que j’enchaîne les problèmes de santé.
Grippe.
Crise d’allergie.
Blocage de dos.
Angine.
Extinction de voix.

Et David est là à prendre soin de moi et à me dorloter. Ça fait du bien. C’est fou comme je l’aime. Mais on s’aime comme des ados, on rigole ensemble, on fait l’amour, on prend soin l’un de l’autre, on se taquine,...
Parfois on rêve… Il veut m’épouser et me faire pleins de bébés. Je dirai jamais non pour des enfants, mais le mariage, c’est un peu trop exiger de moi. Pourtant je lui avais dit oui, et j’étais sincère, il y a encore quelques temps je l’aurais épousé volontiers et lui aurais offert ma liberté. Finalement, j’ai pas envie. Juste pas envie. Moi, ce que je veux, c’est prendre mon sac à dos, mon stricte nécessaire. Partir. Ne plus revenir. Je ferai le tour de cette planète et ce sera bien, bien mieux que de simplement se marier.
J’ai pas envie de le quitter. J’ai pas envie qu’on se marie. J’ai pas non plus envie de passer l’éternité auprès de lui. Ou peut-être… Disons que je reste et je vois comment vont les choses et ce que me réserve l’avenir. J’avance à petits pas avec lui. Peut-être ferons-nous une longue route.
Et dire que demain je le présente à toute ma famille. Mais ça me fait plaisir, parce que je l’aime.

Éva ne me connaît pas. Éva ne sait pas que je vis à plus de 10 000 km d’elle et que son copain n’attend que que je m’installe à Paris pour la quitter et qu’on se donne une chance. Elle n’a pas idée de mon existence, mais la sienne, telle qu’elle la connaît, dépend de moi. Sur Facebook, elle publie souvent des photos d’elle et Peter et les agrémente de longs textes énamourés dans lesquels elle hurle sa passion pour son homme. Elle expose ses sentiments sans gêne. Je n’aime pas ce genre de fille. Elles parlent en croyant tout savoir. Elles racontent de ces conneries parfois.
Elle, elle pousse même le vice jusqu’à mettre une photo de Peter en couverture, comme si on était pas au courant de leur relation, elle nous le rappelle avec plus de ferveur.
Sauf qu’elle a changé cette photo… Une image de League of Legend l’a remplacée. Sa photo de profil ? Devenue une photo d’elle en tenue de sport. Avant on pouvait la voir sur les genoux de Peter.

Oui, si j’ai eu envie d’écrire ce soir c’est juste parce qu’il semblerait qu’elle ait tiré un trait sur lui. Ça me rend joyeuse. Je me sens un peu moins malade. Ça faisait longtemps qu’il parlait de la quitter…